Objectif du jour : la route dîte de Hana. La route en elle-même est jolie, mais ce sont surtout les différents points d'intérêt tout au long du trajet qui sont à voir. Le problème est qu'il est souvent difficile de se garer car peu de réels parkings. Le deuxième problème est qu'il n'est pas possible de rentrer en passant par le Sud de l'île => il faut faire la route en sens-inverse le soir ... et il y a pas mal de circulation ! Prévoir un pique-nique pour le déjeuner.
Direction Paia au Nord de Maui pour débuter cette route de Hana.
Premier stop à "Hookipa Park" (point B sur la carte) pour admirer de "vrais" surfeurs ... ils passent quand même 98% de leur temps à attendre la vague ☺ !
Deuxième stop à "Twin Falls" (point C sur la carte).
Troisième stop à Waikamoi Nature Trail (point D sur la carte).
Sur la route ...
Un stop au "Ke'anae Arboretum" (point E sur la carte) mais la visite était vraiment trop chère ... on s'est contenté de l'entrée et d'un petit café au "Coconut Cafe at The Garden of Eden" (un peu cher également).
Encore un stop à "Pua'a Ka'a State Wayside".
Sur la route ...
Nous avons pique-niqué dans le parc Waianapanapa avant d'emprunter de petits escaliers pour cette belle plage de sable noire.
Il n'y a pas vraiment de parking, le chemin d'accès à cette plage de sable rouge est plus adapté à des baskets qu'à des tongs, mais le site vaut le détour.
Pas certain que la vidéo ait beaucoup d'intérêt mais ça permet d'avoir une idée de la route empruntée.
De retour à Kihei, dîner à Shearwater Tavern.