Koyasan

Aujourd'hui, direction le Mt Koya pour passer une nuit dans un des 117 temples bouddhistes de Koyasan.

Trajet ‣ Koyasan

Départ pour Koyasan avec un stop à Osaka pour poser nos valises dans notre prochain hôtel (Universal Hotel Reborn) qui accepte gentillement de garder nos valises une nuit avant notre arrivée. Cet hôtel se situe juste à côté de la station JR Shin-Imamiya à Osaka.


http://www.hyperdia.com/

Après ce stop à Osaka, poursuite de notre route avec 2 trains, 1 funiculaire et 1 bus pour plus de deux heures de trajet au travers de paysages montagneux et très boisés.


http://www.hyperdia.com/

Gare de Gokurakubashi :

Koyasan

Le funiculaire nous emmène à la gare de Koyasan où il y a 3 lignes de bus qui desservent les différents temples (guide des bus Nankai Rinkan). A la sortie de la gare, on nous remet un plan des bus et des arrêts avec le nom des temples ... direction notre temple : Koyasan Zoufukuin. Une fois à l'intérieur, ambiance Zen, décor épuré, bains chauds, dîner végétalien !

Après le dîner très "light" (tout est sur la photo ... sauf la bière qu'on pouvait acheter en plus) servi à 18h30, nous sommes resortis dans Koyasan, une ville complètement déserte.

Avant de rentrer, nous avons terminé la balade dans un site très proche de notre temple :

Retour au temple obligatoire avant 21h30 ... le réveil sonnera à 05h50 pour assister à la cérémonie religieuse à 6h30 avant le petit déjeuner de 07h00.